Votre massage

Avant le massage:

La première séance commencera par une consultation de 10 à 15 minutes qui me permettra de vous connaitre et d’établir un plan pour le traitement.

Nous discuterons de votre mode de vie, de vos activités et je vous poserais quelques questions sur votre historique médical. Ceci pour comprendre quels sont vos besoins et vos attentes par rapport au soin, et d’adapter les techniques de massage en fonction.

Si nous sommes amenés à nous revoir, lors des séances suivantes, la conversation sera bien plus courte. Nous vérifierons simplement si vous souhaitez continuer à travailler sur la même chose.

Toutes ces informations seront confidentielles, et gardées en sécurité.

Je vous proposerais un plan pour le traitement, et je vous demanderais votre accord avant la séance. Si tout changement devait intervenir pendant la séance, selon ce que votre corps me dira, je vous le communiquerais.

Je vous indiquerais comment vous installer sur la table et je quitterais la pièce pour vous laisser vous déshabiller (sauf si vous avez besoin d’assistance). Vous pouvez choisir de garder des sous- vêtements ou non. Vous pouvez vous sentir plus à l’aise avec quelques vêtements et il est tout à fait possible de vous massez par-dessus les tissus.

Je frapperais à la porte avant de revenir dans la salle.

Pendant le soin :

J’utilise des huiles et huiles essentielles issues de l’agriculture biologique.

Vous serez couvert d’un drap douillet et d’une couverture si besoin, pour garder le corps chaud. Seules les parties que je masserais seront découvertes au fur et à mesure du soin.

Je vérifierais avec vous si la pression de mes mains est confortable. Le massage est le vôtre, et c’est vous qui me guiderez, que ce soit par du langage corporelle ou verbal. Si quelque chose n’est pas agréable vous avez la liberté de l’exprimer, et j’adapterais mes mouvements en fonction.

Des émotions peuvent être amenées à la surface, je vous soutiendrais afin de les relâcher. Elles resteront ensuite dans cette salle, derrière vous. A tout moment, c’est vous qui choisissez si une émotion devient trop intense et vous êtes libre de me dire que vous ne souhaitez pas travailler dessus.

Pour terminer :

Je vous laisserais vous « réveiller » doucement. Peut-être que vous aurez envie de vous étirer avant de vous asseoir. Je vous donnerais ensuite des exercices très court de yoga personnalisés, en fonction de vos problématiques ou posture physique, à faire à la maison, pour garder les bienfaits du massage.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close