Mon parcours

48378355_227941928122266_5964588523255234560_o

J’apporte dans mes soins massages des connaissances profondes de Yoga qui me permettent d’avoir un style de travail intuitif. Mon approche empathique me permet de bien comprendre mes clients et discerner leurs besoins. Grace à mes connaissances du corps humain et son fonctionnement je suis confiante en mes capacités à m’adapter à différentes pathologies.

Formation professeur de yoga

Sacred Seeds Yoga School, Hobart, Tasmanie (9mois)

C’est en Tasmanie, au centre Bija yoga que je me plonge entièrement dans la philosophie et pratique du yoga. Des changements incroyables se font ressentir dans mon corps et mon esprit, je le pratique comme une thérapie. J’ai la chance de pouvoir rejoindre la formation d’Holli Gipson, dans l’intention première d’en apprendre plus sur cette philosophie qui me fascine. Je rencontre d’autres merveilleuses professeurs de yoga qui m’inspirent en partageant leur savoir et leurs expériences. Je participe à un atelier Yoga Nidra, tenue par Leela Devi, qui me donne envie d’en apprendre plus sur cette technique et la tradition qui l’enseigne… Je pars donc pour la Nouvelle-Zélande dans un centre de Yoga de la tradition Satyananda.

Formation professionnelle d’instruction de Yoga Nidra, Yoga Restoratif et des techniques basiques de respiration

Anahata Yoga Centre, Takaka, Nouvelle-Zélande (4mois)

Ce mode de vie est celui que je recherchais. Je ne devais rester que 10 jours, je prolonge finalement mon séjour de 4 mois dans cette ashram. Nous suivons une discipline stricte, pratiquons les asanas, pranayama, chant de mantra, méditation et le karma yoga qui prend la place principale dans nos journées. Le karma yoga, c’est le yoga en action, travailler en pleine conscience au service des autres. Nous accueillons des personnes qui viennent en retraite en vue de se découvrir et ressourcer.

J’enseigne le yoga restoratif et le yoga nidra de la tradition Satyananda, supervisée par Swami Karma Karuna, directrice du centre et de la formation. J’acquiers des connaissances d’autres professeurs et karma yogis, résidant dans le centre.

Formation professionnelle en massothérapie holistique et diplôme niveau 4 (U.K) d’anatomie, physiologie, pathologie

Bristol College of Massage and Body Work, Worcester, England (11 mois )

Mes formations en Yoga m’apprennent beaucoup sur l’esprit, je ressens le besoin d’approfondir mes connaissances du corps humain qui me fascine depuis toujours. Je me dirige naturellement vers la formation de Sarah Cohen qui suit les enseignements D’Andy Fagg, pilié du Massage Training Institute en Angleterre, réputé pour la qualité des formations qu’il offre depuis 1989. En Angleterre, la thérapie par le massage est un métier à part entière et nous y sommes reconnus en tant que massothérapeutes. J’ai eu la chance d’avoir deux autres professeurs, Cleo Struggle et Colette Hardiman, thérapeutes très expérimenté, qui nous ont accompagnés dans notre apprentissage.

Au cours de mes études, la majorité de mon travail pratique se fait avec un type de publique souffrant de stress chronique. Je me spécialise donc dans la gestion du stress et de ses symptômes.

Le massage et le yoga sont, pour moi, complémentaires dans l’optique de reconnecter avec son corps et apaiser l’esprit.

Emplacement 8 avenue de la république 42120 Le coteau Au centre Line up Téléphone 06 59 44 97 33 E-mail therapiescorporelles@gmail.com Heures Massages les lundi, mardi et samedis sur RDV. Téléphone et texto UNIQUEMENT du Lundi au Samedi de 10h à 19h.
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close