La pression du bikini

C’est bientôt l’été avez-vous pensez au bikini? Bien sûr puisque ça nous pique les yeux dans tous les magazines.

Alors moi je ne vous propose pas de massages magiques amincissant pour perdre toute votre cellulite ainsi que 18 kilos en 15 jours, le tout en mangeant du chocolat. Ni du Yoga qui vous permet de vivre d’eau et de lumière, sans manger et de sculpter vos hanches pour retrouver votre forme de jeunesse.

Car peut-être que vous en avez marre que l’on vous dise qu’il faut être différente. Peut-être que vous en avez marre de vous torturer pour rentrer dans une case, ou un nouveau maillot de bain ! Peut-être que cette pression de devoir se conformer à un stéréotype vous stress.

Je vous propose un moment où vous pouvez être telle que vous êtes, où personne ne vous juge, ni les autres, ni vous-même.

Si on se pose un instant, et que l’on se demande d’où viens notre souffrance, ou notre mal être par rapport à notre corps. Peut-être qu’on remarquera qu’elle ne vient pas de la condition en elle-même, c’est-à-dire, de la forme du corps, ou d’une limitation physique comme un manque de force, ou une épaule qui coince. Peut-être qu’on remarquera que la souffrance vient plutôt du sentiment que l’on ressent fasse à cette condition physique. Un sentiment de frustration, de tristesse peut-être, qui vient d’un jugement. Qui est ce juge ? Ça peut-être les autres, et parfois, c’est simplement vous qui êtes trop dure avec vous-même. Et c’est une réaction bien naturelle puisque la pression d’être « parfaite » se fait ressentir partout.

Je vous propose un moment où vous pouvez réapprendre à aimer votre corps, telle qu’il est. À en prendre soin, après une période où vous l’avez peut-être malmené ou délaissé.

Un moment où on reprend conscience de son corps, car souvent, on ne se voit plus comme on est, on ne s’apprécie plus, on se raconte des histoires, on se compare.

En observant son corps bouger, on apprend à le connaître. En Restorative Yoga, nous avons l’occasion de découvrir et respecter nos limites. La semaine dernière, nous n’étions que trois dans la classe. Trois individus différent, trois personnalités différentes, trois histoires différentes… et chacun bougeait à travers les poses de manières différentes. Je proposais plusieurs options pour réaliser les postures, de façon sécurisé et je regardais ces trois personnes écouter leur corps, le respecter, en prenant chacune l’option qui leur correspondais, à ce moment là.

En Restorative Yoga, on ne cherche pas à se muscler, à se raffermir, ou à transpirer. Les mouvements sont doux, avec plusieurs choix, pour que chacun puisse les réaliser en pleine conscience et acceptation de son corps, tel qu’il est aujourd’hui.

C’est un style de Yoga accessible à tous, que vous vouliez reprendre une activité physique douce , que vous vouliez récupérer de votre semaine chargée, que vous vouliez simplement vous sentir un peu mieux dans votre corps. C’est un Yoga où il n’y a pas de compétition à réaliser quoi que ce soit, à perfectionner quelque chose, c’est juste un moment où vous explorer la façon dont le corps bouge, sans vous comparer aux autres. C’est un moment où vous pouvez vous détendre, et relâcher cette pression d’être « parfaite » pour réaliser que vous l’êtes déjà.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close